Tiens où est le respect de l'impartialité de la justice ?

Je me permets de vous interpeller chère lecteur  sur une affaire sordide parue le 15 mars dernier dans le quotidien de la Nouvelle République région Indre et Loire et les grandes similitudes  d' avec mon  affaire (Voir le lien). 

Il ressort que cette affaire a été instruite au pénal et est  en attente de jugement le 5 mai prochain.

Très étonnant que, dans mon dossier, le notaire, la Chambre des Notaires de la Nièvre, le parquet, la juge nommée pour surveiller les opérations de liquidation et de partage,  pourtant tous informés, n'ont jamais poursuivi comme dans l'affaire précitée  en Indre et Loire.

Et pourtant dans mon affaire (qui est celle de mes parents) il est démontré qu'à une période très critique de leur vie lorsqu'ils se trouvaient en maison de repos et à la même période, des  manœuvres de la part de ma fratrie, caractérisant de l'abus de faiblesse, ont été organisées avec succès.


« Le 17 avril 2002, alors que mes parents se trouvent en maison de repos  le Réconfort  à Saizy , ma sœur Pierrette PATIN établit du compte-joint de mes parents un chèque d'un montant de 30 500 € à l'ordre de son fils sans avoir de procuration.

Le lendemain de l'élaboration du chèque, soit le 18 avril 2002, elle remplit deux demandes d'entrée en maison de retraite à Corbigny pour mes parents. La motivation est l'urgence de la situation médicale de mes parents et ensuite elle fait des demandes d'aides sociales auprès du Conseil Général de la Nièvre.

Elle approche aussi, dans la même période, l'étude notariale ADENOT à Corbigny afin qu'à nouveau son fils reçoive tous les biens immobiliers de ma mère (maison + nombreux hectares de vigne). Le notaire établit une donation en « avancement d'hoirie » représentant 100 % des biens propres de la donatrice à un non-successible en présence de quatre héritiers. 

L'acte de donation « en avancement d'hoirie » est daté du 8 août 2002 donc quatre mois sont bien nécessaires pour établir un tel acte.

Le loi ne permet pas un tel acte et il est interdit de déshériter les héritiers.

Tout ceci caractérise de l'intention de madame Pierrette PATIN d'alléger les comptes de mes parents et de leurs biens immobiliers au moment où ils se trouvent très fragilisés par la maladie et la vieillesse à une période où leurs ressources limitées commandaient de puiser dans leurs économies pour leur maintien en maison de retraite et ainsi donner une légitimité de solliciter les services sociaux pour palier à ces difficultés financières crées intentionnellement.

Certes, dans l'affaire parue dans le quotidien d'Indre et Loire, c'est le notaire qui a été intrigué de certaines pratiques douteuses et compte tenu de son statut ministériel, il a alerté les pouvoirs publics.


Dans mon affaire, le notaire de famille, Maître ADENOT, n'a jamais réagi à ces manœuvres très particulières.

Mais plus que cela , il a accepté de régulariser un acte de donation en avancement d'hoirie à un  non successible représentant 100 % des biens propres de ma mère en présence de quatre héritiers dans lequel il précise qu'il n'y a jamais eu de donation antérieure alors qu'il est démontré que le notaire a été informé de l'existence de ce chèque d'un  montant de 30 500 € tiré avant la signature de l'acte, qualifié pour la bonne cause de donation de la part de mes parents alors que celui-ci n' a pas  été signé par mes parents (l'intention libérable n'est pas établie) mais par  l'une de mes sœurs, Mme Pierrette PATIN et que celle-ci ne détenait aucune procuration du compte joint de mes parents.

Au moment de la mise au courant, ce notaire qui a authentifié l'acte (force probante) aurait dû réagir pour avoir été trompé. 


Très étrange dans l'affaire sordide d'Indre et Loire, il s'agit aussi du Crédit Agricole comme dans mon affaire.

Il paraît que nous sommes tous égaux devant la loi. Hélas ce principe semble bien une utopie. Visiblement et compte tenu de ma situation autant physique que financière, je peux affirmer que la raison du plus fort est toujours la meilleure.

Malgré tout, Je continuerai à persister dans mon combat pour le respect et  la mémoire de mes parents afin de faire éclater au grand jour les manoeuvres prises par certaines personnes afin de dépouiller mes  parents  à la fin de leur vie.


Je vous remercie de ne pas rester silencieux sur mon affaire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire