Matière à penser, le voile peu à peu se lève


C'est l'une des énigmes qui soient. Bien sûr, ce n'est pas d'hier que l'insondable mystère les l'hommes et femmes  sur une situation grave, profondément injuste, inadmissible et intolérable , à l'instar de l'opinion sur une personne handicapée va être saisie dans les prochains jours.

Nous devons la sauver.

L'opinion doit savoir, bien au-delà de son handicap elle se bat afin que ses droits soient reconnus et respectés par la justice.

Dans l'optique de révéler au Grand jour, cette personne qu'il faut sauver est  fragilisée par son handicap et grâce à vous,et vous tous nous pouvons le faire.

Son combat légitime dure depuis de nombreuses années et il n'y a que par la médiatisation de son affaire qu'elle pourra s'en sortir maintenant : attirer l'attention sur les aberrations de la justice.

Certaines personnes l'ont déjà beaucoup aidées dans ses démarches afin de faire respecter ses droits. De nombreuses personnes qui l'entourent sont consternées par  l'ampleur qu'a pris son affaire après le décès de ses parents, c'est pour cette raison que l'opinion doit savoir.

Son pourvoi en cassation a été classé “NON ADMIS” alors qu'elle demandait à faire appliquer la loi sur la ré serve héréditaire. La loi interdit de déshériter les héritiers et les protègent. 

C’est son neveu qui hérite des trois quarts des biens de ses parents et la loi ne permet pas de déshériter les héritiers.

Elle avait des excellentes conclusions  à sa défense, des preuves irréfutables d'un recel successoral,  de fabriqués des documents mensongère pour les besoins des procédures par ses frère et soeurs, un notaire qui fait  recel de document mensonger etc... 


Incroyable, malgré les preuves elle passe de victime à coupable.

Il faut savoir qu'elle est invalide à 80 % et elle ne touche une très petite pension d'invalidité de 680 euros mensuels et elle  n'aurait pas engagée ses petites économies dans un procès qui n'aurait eu aucune chance d'aboutir.

Son pourvoi étant classé “NON ADMIS” Elle se retrouve   condamnée à verser la somme de 3400 euros à ses frère et soeurs et elle ne possède  pas la somme. 

La réserve héréditaire ne sera jamais respectée et la loi interdit de déshériter les héritiers. En classant son pourvoi "non admis" la Justice Française la condamne injustement et la déshérite de ses parents.

Elle est handicapée moteur suite aux conséquences d’un grave accident de la route et ne perçoit qu’une petite pension d’invalidité de 680 euros.

Dans de telle circonstance et  vous pouvez très vite le comprendre  elle ne peut rembourser ses frère et soeurs qui lui ont toujours refusé l’accès à la maison familiale et de plus a l'instar de toute imagination incroyable il se sont partagés entre eux les biens personnels et meubles de ses parents.

Comment est il possible et odieux d'un huissier face des pressions sur une personne handicapée moteur. Elle n’en peut plus. Ses meubles vont être saisis alors qu'elle n'a jamais eu un meuble ni souvenir de ses parents.

Sa santé physique et mentale sont gravement en danger, elle voudrait pouvoir relater son affaire , raconter comment elle en est arrivée là , les aberrations de la Justice Française et l'engrenage qui s'en suit et comment elle est passée de victime à coupable.

Or, voilà comment elle est coupable, de vouloir  bien faire en mémoire de ses parents 

14 commentaires:

  1. Bonjour à toutes et à tous,

    Un huissier veut faire l'inventaire des meubles de Chantal. Et pour cette raison, il serait sympa et chaleureux de votre part de se mobiliser le 22 décembre 2011, de 7 à 14 heures, vous qui habitez sur la région Parisienne, devant la maison de Chantal Viodé "handicape moteur" pour la soutenir au moment de la visite de cet huissier.

    Merci pour votre solidarité

    RépondreSupprimer
  2. Pour pouvoir aider Chantal, il faudrait connaitre les tenants et aboutissants de son affaire.
    Personnellement, je n'ai pas compris grand chose de son histoire.

    RépondreSupprimer
  3. Faites ce que Chantal Viodé vous demande plus haut.

    Je suis aussi un handicapé à 80%, aux prises avec la justice, à cause d'un petit frère qui veut hériter de son père à la place de notre mère, seule héritière sans droits pour les enfants, d'après leur régime matrimonial de la communauté universelle.

    Mais le petit frère, formé à la corruption chez Bouygues immobilier, a de puissantes relations. L'horreur est résumée dans ce "prologue" : http://patricehenin.blogspot.com/p/prologue.html
    Il n'y a plus d'état de droit, nous sommes en plein moyen-âge... Patrice Hénin, qui ne pourra malheureusement pas venir à la demande dde Chantal. J'ai aussi un ami dont a saisi le salaire (à Evreux). L'huissier n'a pas supporté les pressions et s'est... pendu ! Mais il a été remplacé. Ce n'est donc pas inutile de venir impressionner l'huissier, sans aller jusqu'à l'inciter à se pendre !

    Cela lui permettrait d'invoquer l'article 28 de la loi "Le Pors" : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do? Plus d'informations...
    Par Patrice Hénin

    RépondreSupprimer
  4. Cher Anonyme,
    Faites ce que Chantal Viodé vous demande plus haut, merci.
    Tout d'abord, prendre le temps de lire son histoire, c'est vrai, ça prend un peu de temps. Mais quand on découvre que l'on est déshérité, que les droits sont violés, on a du mal à garder son calme !

    RépondreSupprimer
  5. La solidarité féminine oblige, ma chère Chantal

    RépondreSupprimer
  6. Etant de Paris, je suis venue hier matin à la rencontre de Chantal pour la soutenir moralement...

    RépondreSupprimer
  7. Je remercie Chantal, l'huissier sympa ?

    RépondreSupprimer
  8. Chantal, ta gentillesse ma touche et je pense a touche tout le monde ...

    RépondreSupprimer
  9. Tu voix, Chantal à tout moment il y à des gens sensible et généreux pour te soutenir

    RépondreSupprimer
  10. Une matinée, que nous somme pas près d'oublier!

    RépondreSupprimer
  11. Je remercie vivement Daniel de Chartres, Véronique d'Orléans, Aurélien de Paris, Georges de Versailles, Corinne de Créteil,Joëlle de Rouen, Serge de Fontainebleau, Juliette, Maurice ... et toutes les autres nombreuses personnes venues me soutenir devant mon domicile le jeudi 22 décembre. Très belle chaîne d'amitié et de solidarité. Un grand merci à vous tous.

    RépondreSupprimer
  12. Ce matin, un peu de réconfort Joyeux Noël...

    RépondreSupprimer